Pages

mercredi 28 septembre 2011

Cartagena - 13-14 septembre

Le spectacle à l'approche de Cartagena nous rappelle que nous sommes déjà loin des îles: usines fumantes, cargos, béton. And now for something completely different...

Vers 11 heures du matin, après 27 heures de traversée, nous nous amarrons dans le Puerto Yacht et partons presque immédiatement à la découverte des lieux: un gigantesque musée d'archéologie sous-marine planté fièrement en front de mer, des vestiges romains abondamment signalés (dont la Casa Fortuna, construite au I er siècle avant JC), quelques immeubles bourgeois d'architecture moderniste, un ascenseur monumental conduisant, au milieu d'un parc, à l'ancien château de la ville, une forteresse successivement occupée par les Carthaginois, les Romains, les Wisigoths, les Arabes et les Castillans.

Autant de traces d'une histoire riche et variée, dans une ville qui semble aujourd'hui semi-abandonnée: les rues sont presque désertes, les magasins fermés (pour beaucoup, définitivement), l'atmosphère étrange. Un exemple tristement vivant des effets radicaux de "La Crise"?

Cartagena - musée d'archéologie sous-marine
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.