Le temps est globalement…humide, les grains ne faisant que peu de place aux éclaircies. Nous profitons un peu de la petite plage, partons en bus visiter Castries, la capitale - où nous quittons Ian, mettant un terme au chemin que nous avons parcouru ensemble depuis notre rencontre à Gibraltar à la mi-octobre- et nous lançons dans les préparatifs de saison; à peu près rien ici n’évoque Noël comme nous le connaissons, mais pas question de ne pas y mettre les formes! Aussi, nous fabriquons un sapin en carton (avec les boules, s’il vous plaît) et installons joyeusement les décorations ramenées de Bruxelles: guirlande lumineuse dans le cockpit, étoile géante en papier, petits oiseaux enneigés et autres guirlandes dorées d’un kitsch qui me ravit.
Le 24, en fin d’après-midi, la famille Drion, accompagnée de Franck-le-skipper, et tout juste arrivée de Bruxelles, nous rejoint à Marigot à bord de leur belle* Never Mind. Enchantés de les voir arriver, et déterminés à profiter de leur présence dans le coin, nous ne nous doutions cependant pas que, passé le dîner de Noël tous ensemble chez eux, nous ne nous parviendrions pas à nous quitter pendant toute la durée de leur séjour…
* ce n’est pas parce que c’est un catamaran, ni parce qu’il est imposant, que l’on doit se priver de lui attribuer le genre féminin…
click here to view photo album |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.