Sardaigne - Puntaldia |
Sardaigne - isola Tavolara |
Le 3 juillet, nous quittons Tavolara pour opérer, encore une fois, un radical changement d'ambiance: direction la Costa Smeralda, sur la pointe nord est de la Sardaigne. Bienvenue à Berluscoland: au moment où nous faisons mine de mouiller l'ancre dans la belle Cala Volpe, trois hommes dans un zodiaque vrombissant viennent nous signifier que le mouillage nous est interdit dans la baie - les corps-morts sont privés. Un coup d'oeil circulaire sur les bateaux déjà accrochés aux bouées suffit pour comprendre: sans jet-ski à bord, sans hélico, sans triple deck, sans staff en uniforme, et surtout avec des voiles, Panta Rhei ne cadre pas dans le décor.
Ce ne sera pas notre dernier éveil à l'irréelle réalité locale: au mouillage près de Porto Cervo (un sommet du genre), nous sommes chassés à 7h30 du matin par la navette du shérif de la baie, au prétexte qu'il est interdit de s'ancrer à moins de 150 mètres des bouées privées. Euh... pourquoi, exactement?
Beaucoup de bonnes choses pendant ces deux jours: Luca parle à son très cher ami Guillaume sur skype, nous faisons des concours de banzaïs-en-eaux-turquoises depuis le bateau, croisons le premier pavillon belge du voyage (immatriculé à Bruxelles), et vivons (presque) en autarcie sur notre maison flottante.
Sardaigne - Costa Smeralda |
Dernière halte italienne: l'archipel de la Maddalena, à l'extrême nord de la Sardaigne. Le ballet des dinghies et des ferries nous secoue un peu mais nous prenons rapidement part à la danse, et zigzaguons avec bonheur entre les îlots, plongeant ici et là dans l'eau transparente. Il n'y a pas grand chose à voir dans le fond, mais qu'importe: tous en masque et en tuba!
Sardaigne - archipel de la Maddalena |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.