Nous avançons le plus souvent en "petit train" avec Pingouin, et toujours en zigzag pour éviter les casiers à homards... Coup de coeur de cette fin de séjour dans la région, le mouillage de Seal Bay au sud est de l'île de Vinalhaven, où nous attendons la marée haute pour effectuer, à deux annexes, une magnifique promenade entre les rochers. Et les enfants ne se lassent pas d'explorer, tous les cinq, les merveilles de la nature...
Après un passage à Rockland pour profiter des facilités terrestres et goûter -enfin- aux spécialités culinaires du cru (c'est ici que se tient chaque année le Maine Lobster Festival), nous quittons Jean-Michel, Perrine et leurs trois délicieux enfants pour continuer, chacun à son rythme, la descente. Nos programmes sont légèrement différents à partir d'ici, puisqu'ils traceront en ligne droite depuis le Maine jusque Provincetown, avant de retraverser le Cape Cod canal, tandis que nous avons prévu de faire halte à Boston.
Mercredi 29, après une trentaine de milles depuis Rockland, nous arrivons à Boothbay Harbour. Après ces trois semaines exquises passées ensemble, l'absence des Pingouin crée un vide qui nous serre un peu le coeur... Nous attendons tranquillement (un dernier homard, une balade en bus autour de la péninsule) une fenêtre de vent favorable pour parcourir les 115 milles qui nous séparent de Boston et, à la tombée de la nuit ce vendredi 31, nous nous mettons en route. Le début de la nuit est un peu impressionnant, dès lors que le ciel est chargé d'orages et d'éclairs et que le vent souffle en rafales. Mais comme prévu (une fois n'est pas coutume...), les conditions se calment assez vite et la traversée sera belle et tranquille.
click here to view photo album |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.