Pages

jeudi 20 septembre 2012

Traversée vers le Cap May, la Delaware Bay et le C&D Canal: 15 - 17 septembre

Samedi 15 septembre. Nous quittons Block Island à 8 heures, pour entamer une traversée de 200 milles jusqu'au Cap May. La mer est un peu plus grosse que ce à quoi on s'attendait, et le vent souffle bien: Vadim n'est pas tout à fait dans son assiette et les jeux à l'intérieur du bateau ne sont pas une option, à cause du mouvement... la journée est donc un peu longue mais on file à très belle allure, et jusqu'au milieu de la nuit on maintient une moyenne de près de 9 noeuds par heure! Nous passons au large des côtes du Connecticut, de l'Etat de New York (vers minuit, on devine à tribord les lueurs de la mégalopole au loin...) et du New Jersey, et touchons vers midi le Cap May qui marque l'entrée de la Delaware Bay.

Fatigués par la nuit de navigation, mais "chauffés" par la distance que nous avons déjà parcourue, nous décidons après une très brève halte à l'ancre de poursuivre notre chemin et nous remontons vers le nord jusqu'au milieu de la Delaware Bay. La nuit sera courte: à 6 heures, Marc est levé comme un coucou et lève l'ancre pour profiter du courant favorable (encore lui...) afin d'arriver avant midi à l'entrée du Chesapeake & Delaware Canal. La navigation dans les 20 milles du canal s'apparente assez fort à du caravaning, on peut donc jouer tout son saoûl, prendre le soleil, et même faire la classe.

En milieu d'après-midi, ça y est, nous entrons dans la Chesapeake Bay... Nous passerons ici un mois à descendre doucement la baie avant de "tourner à droite" tout en bas pour remonter la rivière Potomac jusqu'à Washington.


click here to view photo album

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.