Pages

mercredi 5 octobre 2011

La Linea: Vejer de la Frontera & Cadiz

Jeudi 22, nous cueillons Claudia & Mario à l'aéroport de Malaga. Les enfants ne peuvent pas la lâcher, si heureux qu'ils sont de la revoir... Nous nous arrêtons, sur la route du retour, nous tremper timidement (c'est la fin de l'été, et nous nous approchons de l'Atlantique, la mer n'est plus comme un bain chaud) dans les vagues sur une plage de Marbella. Six ans que Claudia n'avait pas nagé... Nous savourons tous de bons moments ensemble, et les jeunes mariés (ils fêteront ici leur premier anniversaire de mariage) sont enchantés de découvrir Panta Rhei, notre nouvelle maison dans laquelle ils sont très vite comme chez eux.

Nous passons ensuite quatre jours a sillonner la région, empilés dans la petite voiture que nous avons louée pour l'occasion: Vejer de la Frontera (halte improvisée sur la route de Cadiz, ravissant "pueblo blanco" comme l'Andalousie en compte beaucoup), Cadiz, Gibraltar (passage de la frontière à pied et ascension du rocher en télécabine à la rencontre des singes).






Vejer de la Frontera


25 septembre, nous fêtons le double anniversaire de Marc et Mario, partons à l'aventure et arrivons, presque par hasard, à Castillo de Castellar: un spectaculaire village niché dans les murs d'enceinte d'un château construit entre le XIIème et le XVème siècle, au sommet d'une colline. La vue y est superbe, le décor est presque irréel: des ruelles sinueuses entre des maisons au blanc éclatant (pour la plupart, des "casas rurales" à louer pour des séjours eco-friendly), des fleurs partout, des rapaces planant au-dessus de nos têtes. Nous croisons en tout et pour tout deux couples de jeunes mariés en pleine séance de photos...et un fauconnier attendant le chaland pour faire poser (contre rémunération bien entendu) son impressionnant camarade.

Après une dernière journée à six, passée sur la plage du Levant à quelques encablures de la marina de La Linea, Marc reconduit Claudia & Mario (à trois heures et demi du matin...) à Malaga. Les adieux sont aussi émus que l'avaient été les retrouvailles...


Espana-UK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.