Pages

samedi 10 septembre 2011

Majorque - 23-26 août

Pendant trois jours, passé le magnifique cap nord-est de l'île, nous découvrons la côte nord de Majorque et ses immenses falaises, qui la rendent tout à la fois impressionnante et relativement inhospitalière: les baies où s'abriter sont peu nombreuses, et assez sauvages. Nous profitons du calme et de la beauté de quelques "calas" - surtout en dehors des heures chaudes (dans tous les sens du terme) pendant lesquelles les touristes débarquent par catamarans entiers (les "glass bottom boats", qui sont devenus une vision très familière...).

Sur le thème "sciences & nature", nous abordons le sujet des étranges animaux sous-marins: Marc harponne une seiche (sacré Marc), que Nadia s'empresse de disséquer (sacrée Nadia) sous les yeux ébahis des enfants, qui n'oublieront plus jamais que les poulpes ne sont pas les seuls à jeter de l'encre sur leurs prédateurs - et se réjouissent de manger l'animal, peu dégoûtés semble-t-il par son aspect peu ragoutant... J'aimerais pouvoir dire qu'ils s'en sont régalés mais après avoir été oubliée pendant trois jours dans le frigo, j'ai décidé arbitrairement qu'il convenait de la rejeter à la mer. Ouf, je l'ai échappée belle...

Jeudi 25, en fin de journée, nous arrivons doucement dans le port de Soller, d'où Nadia nous quittera le lendemain matin. Nous passons une très agréable dernière soirée ensemble, dînant sur le port et profitant jusqu'à la lie de sa présence avec nous. Si Vadim n'avait pas, par la suite, passé une partie de la nuit à vomir son dîner (est-il besoin de dire que je m'en suis voulue de l'avoir forcé à manger ses coquilles saint Jacques?), c'aurait été tout à fait parfait.

Vendredi matin, à l'heure et au lieu dits, le taxi attend - Luca & moi (Vadim compense en faisant la grasse matinée, Marc le veille) accompagnons Nadia jusqu'à l'aéroport. Ces 12 jours ont filé comme le vent - nous sommes tous enchantés d'avoir partagé avec elle un peu de l'aventure de Panta Rhei, et très reconnaissants de sa présence bienveillante et généreuse (infatigable joueuse de Piratatak et raconteuse d'histoires), mais aussi redoutablement efficace (réparation du lazy-jack en pleine navigation, couture du bimini, et j'en passe) et enthousiaste à bord. Merci Wonder-Nonna!!!

Majorque - côte nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.