Pages

samedi 10 septembre 2011

Majorque - 26 août - 1er septembre

Une heure à peine, et une petite déambulation dans l'aéroport, après les adieux avec Nadia, nous cueillons Poupik et Mami à leur sortie d'avion. Youpie!

Nous passons la journée à Soller, et connectons presque immédiatement avec la famille Custer: Scott, un ami américain de mes parents (de longue date; il se souvient, en en riant encore, des spectacles que ma soeur et moi donnions dans un anglais improbable alors que nous avions six et neuf ans...), habite Majorque six mois par an, et nous avons prévu de profiter de notre passage sur l'île pour nous retrouver.

Olivia, sa fille, "descend" jusqu'à Soller avec ses enfants. Coup de foudre immédiat: Luca a instantanément trouvé en Zelda, âgée de deux ans de plus que lui, une "vraie nouvelle copine", et Vadim ne peut quitter des yeux la belle et grande Cassandra, de neuf ans son aînée... Nous sautons tous ensemble dans le vieux tram qui nous emmène dans la ville ancienne où règne une atmosphère de fête: fleurs aux balcons, animation dans les rues, jeux sur la place principale devant la belle église San Bartolomeu.

Samedi 26, nous partons en expédition familiale à Palma, mêlant promenade en calèche (qui a failli tourner court lorsque notre "chauffeur" a fait mine, à grand renfort d'injures en catalan et de gesticulations, de s'en prendre aux mains avec un automobiliste intrépide...) et visite de la belle fondation Miro.

Dimanche midi, nous faisons un baluchon et prenons la route vers la maison Custer nichée dans les pins non loin de Valldemossa - instantanés d'enfance pour moi, belle découverte pour Marc et les garçons. Pour Marc et Poupik, ce ne sera qu'un très bref séjour, puisqu'ils repartent dès le lendemain sur Panta Rhei pour faire en tête-à-tête une navigation de 24 heures jusqu'à Porto Cristo, sur la côte est - largement de quoi, pour Marc, expliquer enfin à mon père quelles étaient ses intentions... Pendant ce temps, ma mère, les enfants et moi passons chez Scott deux jours exquis, à explorer la montagne, visiter l'ancienne maison du poète écrivain Robert Graves, paresser devant la vue sublime sur la Foradada, rassembler des pommes de pin, profiter les uns des autres (quelle joie de retrouver Olivia après tant d'années, et de rencontrer ses filles) et assister au spectacle délicieux de Cassandra et Zelda chantant avec passion "les Brigands" d'Offenbach...  Merci à tous les quatre pour cet accueil chaleureux, et ces moments que nous n'oublierons pas...

Mardi 30, nous quittons les Custer et partons à quatre rejoindre "les papas" sur le bateau à Porto Cristo, pour passer ensemble deux jours à naviguer. Soleil, mer, récits des aventures d'Ulysse - le bonheur! Nous quittons Poupik et Mami, le coeur un peu serré, le 1er septembre (une date symbolique pour une "rentrée des classes" particulière...) dans la marina de Cala d'Or. Leur séjour aura été court, mais plein de tendresse, de découverte et de plaisir. Merci merci pour tout...

Majorque - fondation Miro


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.